Ici, chez Metalnews, nous avons toujours eu un faible pour la scène française. Humblement mais sûrement, à travers nos chroniques, nos interviews et nos news nous faisons de notre mieux pour la soutenir et pour lui donner de la place sur notre webzine. Mais, il est vrai, on peut toujours aller plus loin... Alors en découvrant les vidéos - discrètes et sans esbroufe mais passionnantes et pointues - du "Youtubeur" David Martin, nous avons immédiatement songé à faire quelque chose ensemble. Ça coulait de source comme on dit. C'est donc tout naturellement que nous lui avons proposé un petit "partenariat" avec le site. Et à notre grand bonheur il a accepté.
Comme vous le découvrirez par vous-même, ses connaissances des débuts de la scène Thrash / Death française sont encyclopédiques et ses vidéos transpirent la passion. Et si il y a une chose qui nous anime ici aussi c'est bien la passion. Avant de vous présenter son travail à travers une de ses vidéos (déjà en ligne sur sa chaine), laissons-le se présenter lui-même...
"Hello à tous ! Il y a plus de 30 ans, je créais le groupe ASSHOLE et durant 8 années je fus un acteur et un spectateur privilégié de l'underground, de sa naissance et de son essor. C'est cette époque que je souhaite faire revivre à travers mes vidéos qui vous parleront de tape-trading, de lettres écrites à la main, d'échange de flyers et de démos, de 33T autoproduits, bref tout un monde pré-Internet où tout était possible.
Vous y rencontrerez des acteurs qui sont toujours là, comme Mortuary ou Mercyless, d'autres qui nous ont quitté mais qui ont marqué la scène comme Shud, Nomed ou Dagon, mais surtout j'espère que vous pourrez ressentir ce que fut la scène de la charnière 80/90 en voyageant en son centre."
Pour commencer et pour faire connaissance nous vous proposons sa vidéo intitulée "Voyage au centre de la scène : Misanthrope".
Par la suite ses nouvelles vidéos seront publiées en avant-première sur Metalnews (puis postées ensuite sur sa chaine YouTube). La prochaine arrivera courant septembre et reviendra sur l'histoire de... MERCYLESS !
Un grand merci à lui, en espérant que ce soit aujourd'hui le début d'une fructueuse collaboration ! Bon visionnage !
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20