Vous vous êtes levé ce matin en vous disant que le monde virait mal et bien vous n'aviez peut-être pas tort, ORANGE GOBLIN (Stoner Metal, Royaume-Uni) devra faire sa tournée américaine sans son batteur car son visa ne lui a toujours pas été accordé et la situation ne semble pas s'améliorer avec de forts soupçons d'une volonté de nuire à tous ceux qui tentent de travailler aux Etats-Unis de la part de l'administration américaine, voici le communiqué du groupe :
"C’est avec le cœur lourd que nous devons annoncer que notre batteur, membre à part entière du groupe depuis 25 ans, Chris Turner ne montera pas dans l’avion demain pour jouer les prochaines dates de la tournée américaine.
Malgré le début de notre processus de demande de visa il y a plus de 3 mois, malgré le fait que l'une des plus grandes entreprises ait présenté notre requête, malgré les lourdeurs administratives et les obstacles sans fin que nous avons dû surmonter, nous n'avons reçu qu'un rendez-vous de dernière minute à l'ambassade. Lors de son rendez-vous, Chris a été informé qu'il lui faudrait fournir des informations supplémentaires pour "Traitement administratif", ceci malgré le fait qu'il ait eu 6 visas de travail américains auparavant, ainsi qu'un numéro de sécurité sociale américain.
Cette "information supplémentaire" demandait 15 ans d’histoire des voyages internationaux (chaque spectacle d'Orange Goblin en dehors du Royaume-Uni, ainsi que toutes les vacances personnelles et familiales de Chris), 15 ans d’historique des adresses, 15 ans d’historique de ses emplois, tous les noms et anniversaires de toute sa famille, tous les numéros de téléphone et adresses électroniques qu'il a utilisé au cours des 15 dernières années, ainsi que toutes ses informations sur les réseaux sociaux. N'oubliez pas que Chris n'a pas de casier judiciaire (même un permis de conduire propre depuis plus de 30 ans), il n'est membre ni affilié d'aucun groupe politique ni d'aucune organisation et il n'a pas voyagé dans un pays figurant sur la liste noire.
Chris a réussi à leur envoyer toutes ces informations par courrier électronique dans les 4 heures suivant le rendez-vous de l'ambassade. Malgré cela, malgré le travail acharné de notre agent américain, malgré le travail acharné de notre équipe juridique américaine au nom de Chris, malgré le fait qu'un bureau de sénateurs américains soutienne sa cause et communique directement avec l'ambassade, malgré tout cela, il n'a toujours pas eu de retour, de visa délivré et ne pouvant pas se rendre aux États-Unis, aucune information n’a été fournie. En fait, dans l’état actuel des choses, son passeport ne lui a même pas été restitué (peut-être jeudi prochain). Il n’aura toujours pas de visa et n’aura peut-être jamais de visa.
Selon notre équipe juridique, ces demandes d’informations supplémentaires sont de plus en plus nombreuses depuis que l’administration actuelle a pris le pouvoir et il devient de plus en plus difficile (et plus coûteux) pour les artistes en tournée de se rendre et de travailler aux États-Unis. Dans ce cas précis, ils ne trouvent absolument aucune raison de demander cette information à Chris, pourquoi le processus prend tant de temps et pourquoi aucune information ne vient de l’ambassade / de l’immigration. À leur avis, Chris vient d'être signalé pour des raisons inconnues ou par des inconnus.
Non seulement c'est une situation de merde pour Chris, mais c'est une situation terrible pour le groupe. Nous avons déjà engagé 15 à 20 000 $ de coûts (visas, vols, hébergement, équipage, merch, location de backline, etc.) et pour le groupe ne pas faire ces shows nous ruinerait - Orange Goblin cesserait d'exister. En conséquence, Ben, Martyn et Joe continueront de tourner et ont heureusement trouvé un remplaçant (M. Chad Walls) qui apprend le show en quelques jours et passera toute la journée lundi dans un studio de répétition de Manhattan, écoutant les chansons à jouer lors du premier concert à New York mardi. Ce n’est pas idéal, c’est en fait loin d’être idéal pour tout le monde mais nous travaillons tous d'arrache-pied pour que ces spectacles se produisent.
Si vous aviez prévu de voir Orange Goblin aux États-Unis, nous avons besoin de votre soutien plus que jamais: assistez aux concerts, montrez votre soutien au groupe, montrez votre soutien au batteur remplaçant, montrez votre soutien à Chris, achetez du merchandising, buvez de la bière, et ne laissez jamais les bâtards vous écraser...."
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09