WARREL DANE (Progressive Groove Metal, Etats-Unis), l'album posthume en octobre ! Le 13 décembre 2017, la communauté Métal mondiale regrettait la disparition d'une voix unique, un auteur-compositeur extrêmement doué et par dessus tout un être humain merveilleux qui nous manquera énormément : WARREL DANE, décédé d'une crise cardiaque durant l'enregistrement de son deuxième album solo à São Paulo au Brésil.
Connu pour son travail avec SANCTUARY et NEVERMORE et comme artiste solo, en 2014, Warrel avait monté un line-up avec des musiciens Brésiliens, Johnny Moraes (guitare), Thiago Oliveira (guitare), Fabio Carito (basse) et Marcus Dotta (batterie) pour partir en tournée et suite au succès de cette collaboration, enregistrer un nouvel album studio. L'enregistrmeent de Shadow Work, le successeur de Praises To The ar Machine (2008), a débuté à l'automne 2017 au Orra Meu Studio de São Paulo et Travis Smith a commencé à créé l'artwork suivant le concept et les idées discutées au préalable avec Warrel.
Après avoir écouter le matériel qui pourrait être complété en utilisant les sessions vocales de Warrel de différents studios et différentes pré-productions, Century Media Records a décidé de publier ces travaux finaux sous le nom de Shadow Work le 26 octobre 2018.
“Nous sommes impatients de sortir ces 40 minutes en octobre. Nous et beaucoup de camarades de travail à Century Media Records connaissions Warrel depuis des années, avons traversé les hauts et les bas et sommes fans de son art comme beaucoup, beaucoup de personnes depuis les années 80. Le dévouement que le groupe, Travis Smith et notre équipe ont investi pour compléter Shadow Work a été stupéfiant et l'ensemble du disque dégage une atmosphère à faire frémir; comme si Warrel avait senti que ce pouvait être son dernier. C'est déchirant qu'il ait eu raison au final, repose en paix l'ami.”
Jens Prüter, directeur de A&R & Stefan Franke, Manager de Century Media Records
Un premier titre et les précommandes seront disponibles le 31 août prochain.
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20