WINDIR (Melodic Black Folk Viking Metal, Norvège), va être à l'honneur le 5 mars 2021 chez Season Of Mist, avec la parution d'une compilation 4 LP limitée à 1184 exemplaires réunissant les 4 albums du groupe publiés entre 1997 et 2003. The Sognametal Legacy, c'est son nom, présente ainsi les albums du groupe au format vinyl pour la première fois.
WINDIR a été formé par Terje “Valfar” Bakken en 1994 qui en était la tête pensante, le groupe s'est brutalement éteint à son décès en 2004. Les membres restants du groupe ont alors formé VREID.
Jarle Hváll Kvåle, bassiste du groupe à l'époque, commente :
"Je suis tellement heureux que nous ayons enfin réussi. Il y a eu une énorme demande pour sortir WINDIR sur vinyle et j'avais vraiment hâte d'être à ce jour. Ces albums sont des pierres angulaires importantes dans nos vies et représentent une époque qui nous est très spéciale. C'est formidable d'avoir un partenaire solide à bord, et je suis très fier que nous puissions le faire avec Season of Mist.
L'année prochaine marque le 20e anniversaire de l'album 1184, et nous pensons que c'est une excellente occasion de célébrer cet album unique, le plus important de l'histoire de WINDIR. Avec cet album, WINDIR est devenu un groupe à part entière pour la première fois et c'était la première fois que Terje et moi écrivions un album ensemble. Ce fut une époque remplie de volonté juvénile, d'agressivité, de fierté, de curiosité et bien sûr d'une belle naïveté. Ainsi, pour célébrer ce disque et la période qu’il représente, nous aurons tout l’héritage WINDIR disponible sur vinyle. J'ai hâte de mettre la main sur les copies physiques et de ne voir aucune meilleure façon de célébrer l'héritage et la fraternité de notre camarade tombé Terje."
Elle est déjà Sold Out ! x)
Putain déjà
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20