Les vendredi 4 et samedi 5 novembre prochain devait se tenir la nouvelle édition du WINTER RISING FEST à Bessancourt (95), organisé par Horns Of Desolation, mais elle ne se déroulera pas sous la pression de quelques illuminés qui ont vu en ce festival un danger imminent !
Biensûr, nous pouvons, une nouvelle fois, que déplorer ce genre de comportements et d'agissements mais également ceux qui leur accorde une oreille attentive et du crédit sans vérifier quoique ce soit !
La rédaction de Metalnews.fr se tient droit dans ses bottes aux côtés des bénévoles de l'organisation dans ces heures difficiles qui mettent en péril ces années de soutien à la scène musicale mais aussi à la sauvegarde d'une scène alternative.
Voici le communiqué officiel de l'association :
"Bonjour à tous,
C’est avec le cœur lourd et une amertume non feinte que nous avons appris que notre Festival ne pourra pas avoir lieu cette année à Bessancourt, ne nous laissant pas d’autre choix qu’une annulation pure et simple de cette édition 2022.
Si nous ne souhaitons pas nous étendre sur les raisons de cette annulation, nous tenons tout de même à vous remercier du soutien que vous nous avez toujours exprimé, et pour toutes ses précédentes éditions qui ont pu se dérouler sans le moindre incident, dans la joie et la bonne humeur.
A l’heure actuelle nous sommes totalement dévastés, mais nous continuerons à travailler pour trouver des solutions pour cette fête qu’est le Winter Rising.
Bien entendu, les préventes vous seront remboursées dès que possible.
Merci à vous."
Pour ceux qui souhaiteraient soutenir l'association, un pot commun a été créé ici.
On espère vivement que l'organisation puisse reproposer une belle affiche le plus tôt possible !
???
Bah si... Justement... Faudrait peut-être "(s')étendre sur les raisons de cette annulation"...
Ou alors, communiqué qui sert à rien quoi.
Enfin bref... Moi qui me tâtais à y aller (cf. OUTRE-TOMBE & DRUID LORD).
Je suis désormais fixé.
Jouons un peu avant que Rome brûle : quel groupe est apparu d'esstrèm droite auprès des associations ?
La milice de la bien-pensance a encore frappé.
Tout ça juste pour auto-flatter son petit ego en se prenant pour Jean Moulin. Soit-disant pour protéger des victimes (qui au passage n'ont rien demandé). Bref la misère.
Bon courage à l'orga du fest.
Pour ce que j'en ai observé, c'est toujours risqué d'organiser un événement de musique extrême dans la salle des fêtes d'une petite collectivité. Il vaut mieux se rabattre sur un lieu privé quand c'est possible. Cela attire moins l'attention des gens non intéressés, il suffit d'avoir l'accord du propriétaire, il y a beaucoup moins de chance que la politique locale s'en mêle. Mais on n'a pas toujours le choix.
Encore des gauchistes qui ne savent qu'interdire/punir/taxer. Pauvre France !
Ils n'ont qu'à faire un "RAP FEST" avec l'idéologie nauséabonde qui va avec.
Et après on dit que l'extrême-droite est le danger suprême, alors que l'extrême-gauche est en train d'installer en sous-pente la dictature. Taake et ensuite ça.... on n'est pas dans la merde avec des pignoufs pareils.
Pour ceux que ça intéresse, opération d'ANTIQ LABEL en soutien au festival,
SPECIAL SALE / VENTE SPECIALE
En soutien au Winter Rising Festival 2022 - CANCELED, nous créons une opération spéciale sur le site. 10% seront remis sur les articles Antiq et les précommandes avec le coupon “hod22”. Les résultats des ventes ( moins les coûts) seront envoyés à l’Association Horns Of Desolation en soutien au fest annulé. L’opération dure jusqu’au 6 Octobre.
PROMO CODE : hod22
Tout cela ne me donne toujours pas les raisons de l'annulation...
Pression d'un illuminé sur la localité qui accueillait l'évènement quand à la présence d'un groupe de Black Metal. Je ne sais pas quel groupe était visé par cette action remplie de courage mais il a eu gain de cause puisque le festival est annulé.
Ce qui est important maintenant c'est que cette personne soit punie pour dénonciation calomnieuse et que l'on apprenne à vérifier ce que l'on nous dit (dénonce !) avant de prendre une décision, ce n'est pas celui qui hurle le plus fort qui a raison.
Mais au-delà de ça, cela montre la véritable difficulté d'organiser des évènements en lien avec une culture alternative par la chasse aux sorcières organisées (ou désorganisées serait plus juste) pour satisfaire le phantasme de quelques illuminés. Une minorité bruyante & menteuse finit par avoir le dessus sur une majorité silencieuse, voilà l'image de ce monde !
Et l'hurluberlu dénonçait quoi exactement ?
Une imagerie satanique ou une accointance pseudo-nazi ?
Pseudo-nazi de ce que j'ai compris.
Le type à l'origine de ce merdier est un gars de la scène. Qui en son temps fut pris en photo avec des tshirts tendencieux de BM. Le monsieur veut sans doute se racheter ?
Pathétique.
L'orga qui réagit comme des grosses pédales en chouinant sur Internet et en faisant une cagnotte (qui a été supprimé LOL), au lieu d'aller directement confronter le cuck soyboy à l'origine de l'annulation. Finalement, si ça peut purger la scène Black de toutes ces femmelettes sous piquouse d'oestrogène, c'est pas plus mal. Le Black a besoin d'être sulfureux, non aseptisé et dangereux, pas un ramassis de fiottes qui s'excusent au moindre pet de lâché.
A noter que tout vient du compte twitter d'un certain "Alex", qui après avoir envoyé au maire de la ville de Bessancrout plusieurs messages publiques remplis de conclusion hâtives et de liens à l'emporte piéce quant au passé de certains musiciens, a réussi à faire annuler le festival... Le maire de cette ville ayant un peu eu les chocottes, et ne voulant en aucun cas être affilié à des idées d'êxtrême droite (Même si rien n'était prouvé), il a préféré annuler le festival.
A noter que depuis, le fameux activiste a passé tout son compte twitter en privé...
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15