Dusty Hill, le bassiste de ZZ TOP (Hard Rock, Etats-Unis) est décédé à l'âge de 72 ans. Voici le communiqué du groupe :
"Nous sommes attristés par la nouvelle aujourd’hui que notre Compadre, Dusty Hill, est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, TX. Nous, ainsi que les légions de fans de ZZ Top dans le monde entier, regretterons ta présence inébranlable, ta bonne nature et ton engagement durable à fournir ce monumental fond au ‘Top’. Nous serons à jamais liés à ce Blues Shuffle in C.
Tu nous manqueras énormément, amigo.
Frank & Billy. "
Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis.
Ca fait plus de 35 ans que je suis fan de ZZ TOP. Autant dire que j'accueille cette nouvelle avec une grande tristesse.
Metalchurch , Joe Jordison et zz top aujourd’hui.
Décidément
Formé avec lui en 69 et toujours fidèle au poste depuis, parcours exemplaire, until décathlon ! Je crois que je suis pas près de sortir le rasoir de sitôt hehe. ´vais continuer de découvrir la disco, notamment les débuts, très bons et loin des clichés 80s du groupe.
*until DEATH mais quel con ce correcteur automatique
Un sacré pan du mur Rock qui s'écroule. Bien que je les remette rarement sur la platine, ZZ Top ont fait partie de mon initiation au Rock avec Afterburner en 85 et m'ont littéralement ferré comme un poisson.
Arte va sans doute rediffuser cet été le super docu de Sam Dunn sur ce petit groupe du Texas. Mâtez-le si vous l'aviez raté.
RIP, le barbu !
Bercé aux inévitables "Eliminator" et "Afterburner" durant la deuxième moitié des 80s, j'ai réellement découvert le groupe grâce au tatoueur qui me faisait un dos début 2000 et qui était grand fanatique de leurs débuts. On peut donc dire que j'ai passé de longues heures sous l'aiguille à m'extasier sur le Blues texan du trio...
J'm'en souviens comme si c'était hier : Grosse claquasse.
Tous les albums précédents les deux précités sont tout bonnement essentiels.
PS : "Until décathlon" c'est vrai que c'est très bon ça hé hé hé !
Toujours passé à côté du groupe, mais j'ai découvert "Tres Hombres" récemment et depuis je l'écoute régulièrement tellement j'adore l'album. Il faut que je me penche aussi sur le reste la discographie. Mais aujourd'hui ce sera "Waitin 'for the Bus" et "Jesus Just Left Chicago" en hommage.
Je vous conseille parmi les vieux albums : 'First album', 'Tres hombres', 'Deguello', 'El loco' et 'Tejas'. Mais, dans l'absolu, tout est bon chez ZZ TOP.
Quelle tristesse, perso j’ai démarré avec Tres Hombres et Rio Grande Mud. A conseiller: les titres Just Got Paid , Beer Drinkers, Jesus Left Chicago, Blue Jean Blues ( merveilleuse histoire de froque), Francine, .... putain tout est bon! Et ce putain de live Fandango.... merde c’est bon! Les gens qui note ce groupe uniquement sur Gimme all your loving sont très loin du compte.... Même leurs dernière galette La Futura est cool, gros son blues crado.... Arf....
Et ça existe en petit coffret fourreau cartonné pour peau de zob.
C'était couru. Arte, as usual.
https://www.arte.tv/fr/videos/086905-000-A/zz-top-that-little-ol-band-from-texas/
Merci pour le lien, très bon documentaire en effet.
Alors, j'ai vu les prix et, effectivement, c'est triste de finir une carrière musicale emblématique sur un fistfucking de fan...
20/02/2025, 19:08
J'avoue tout !J'ai tenté avec un pote d'avoir des places le jour J...Quand on a effectivement vu le prix indécent du billet, v'là le froid quoi...Mais bon, lancé dans notre folie, on a tout de même tenté le coup...
20/02/2025, 18:52
Tout à fait d'accord avec toi, Tourista. En même temps, on a appris qu'Ozzy ne chanterait pas tout le concert de Black Sabbath. Du coup, faut essayer de justifier l'achat d'un ticket à un prix honteux pour un pétard mouillé.
20/02/2025, 09:27
Tout est dit.Que ce soir devant 50 personnes dans une salle de quartier ou dans un festival Hirax et en particulier Katon assuré à l'américaine. Parfait.L'album précèdent reste terrible. A voir celui ci.
19/02/2025, 17:51
Hell Yeah!!! Voilà ce que j'appelle une bombe bien métallique.P.S: Il serait bien que ce site passe en mode sécurisé: https car certains navigateurs refusent son ouverture car il est considéré comme malveillant.
19/02/2025, 16:32
Pareil, vu au Motoc l'année dernière plus par curiosité qu'autre chose : et bah c'était excellent ! La passion qui transpire, la nostalgie d'une époque aussi et puis cette énergie !
17/02/2025, 21:39
Oui, Keton de Pena est une légende encore vivante avec son Thrash reprenant pas mal les codes du Heavy. Il y met cette ambiance jubilatoire en forte communion avec les fans (il a dû vous faire le coup du drapeau). Je l'ai vu deux fois il y a une dizaine d'années, c&a(...)
17/02/2025, 13:18
Vu pour la toute première fois en live l'été dernier.Il était grand temps pour moi au vu que j'adore ce groupe...Le concert était laaaaaargement au-dessus de ce que j'en attendais : Ambiance, prestation, joie communicative, ultra-res(...)
17/02/2025, 06:50
C'est un groupe assez ancien en fait, ils ont bien vingt ans de carrière derrière eux. Martin Mendez les a recrutés pour son propre groupe parallèle à Opeth, White Stones, car il est installée à Barcelone. Ils avaient commenc&eacut(...)
15/02/2025, 18:14
Âge oblige, j'ai connu à fond cette époque et elle était formidable. Evidemment, aujourd'hui, il y a internet mais le gros avantage du tape-trading, c'était que, par défaut, un tri s'effectuait, copie après copie (de K7). Aujourd(...)
14/02/2025, 05:50
AAAAh Benediction... Toujours un plaisir de les retrouver. Et en live c'est du bonheur (efficacité et bonne humeur!)
13/02/2025, 18:38
Dans son livre "Extremity Retained", Jason Netherton met en lumière l'importance énorme que ce phénomène a eu lieu dans la naissance de la scène. Tous les acteurs isolés dans leurs coins du monde échangeaient par ce moyen, et cela le(...)
12/02/2025, 01:30