Nouvelle vidéo de David Martin en exclu sur Metalnews !
Cette fois-ci notre historien de la scène française revient sur la carrière de ENDLESS DIATRIBE !
ENDLESS DIATRIBE était un groupe alsacien qui a sévi de 87 à 91, dans un registre Hardcore / Thrash / Crossover. Trois démos, une participation à une compilation (HC Evolution), des concerts avec une bonne partie de la scène alsacienne (Mestama, Frayeurs, Mercyless....) et une mentalité anarcho-pacifiste. "J'avais vraiment envie de leur rendre hommage d'autant plus qu'ils ne sont pas dans "Enjoy the Violence" alors qu'ils le méritaient largement !"
Bon dimanche et bon visionnage !
Je ne connaissais absolument pas ce groupe mais c'est un nouveau témoignage d'autant plus intéressant sur la vie de la scène française à cette époque et tous ces combos qui auraient pu, qui ont disparu, mais qui vivent encore tant que quelqu'un se souvient d'eux. J'en profite pour dire combien j'apprécie mieux le style simple et sans ego de David Martin que celui d'autres plus connus qui jouent des personnages, truffent leurs vidéos d'incises fatigantes et de plaisanteries qui tombent à plat avant d'arriver à un générique rallongé par un commentaire "making of" sans utilité. Old school rules !
Hé hé !! Jean était avec moi au lycée ! J'avais une cassette démo. De bon souvenir, mes années skateboard :-), les repèts à la MJC de Pfastatt, le Sk8 au temple Saint-Etienne, place de l'Europe .....
Merci pour le report ! Failli m'y rendre mais l'appel de la chair a supplanté celui des décibels . Mis&(...)
25/11/2024, 16:07
Bonne idée et en plus ça élargira les connaissances de bon nombres d’incultes pseudo metalleux en se produisant un peu partout
24/11/2024, 19:51
J'imagine que ça va fonctionner. Tournée dans les grands festivals assurée.
24/11/2024, 09:50
Alors, autant j'apprécie beaucoup Wolfheart, et cette news ne va rien y changer, autant, pour moi, l'Arabie Saoudite est l'un des pires pays au monde... Alors, je ne suis pas arabophobe, mais ce pays pue terriblement ! Je plains les Saoudiens (et surtout les Saoudiennes) qui(...)
21/11/2024, 18:01
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51