Voyage au centre de la scène : FRAYEURS / CRUSHER ! Par David Martin sur Metalnews !
"Retour en Alsace après Mercyless, Endless Diatribe, Penetrator et Mestema, pour nous intéresser à ce groupe qui évolua du Hardcore au Death Metal : CRUSHER, dont le premier patronyme était FRAYEURS !
Un groupe de musiciens qui se considéraient comme des frères, unis par leur amour du Metal extrême mais aussi une philosophie inspirée du punk et du militantisme Hardcore !
Trois démos, un album, un mini puis hélas un arrêt au milieu des années 90, avant un retour vers 2015, même si on attend toujours le nouvel album !
Bref, Frayeurs / Crusher, c'est une plongée dans l'underground qu'on aime, une virée avec des types adorables qui ont marqué notre scène !"
Merci pour cette contribution particulièrement passionnante. J'aimais Crusher à l'époque, j'avais raflé les deux albums chez un disquaire d'occasion disparu depuis longtemps juste devant un autre Metalleux qui les aurait bien pris et m'a félicité. Il est très dommage que le groupe se soit séparé, j'ai appris plein de choses sur les détails de leur séparation (le racisme... c'est pathétique de la part de ceux qui ont osé insulter Charlie !) mais surtout sur la période Frayeurs dont je ne savais pratiquement rien à part la localisation approximative.
Crusher avait effectivement beaucoup tourné, j'ai des camarades qui les avaient vus au Rockstore de Montpellier à l'époque où je ne m'intéressais pas encore au Metal...
J'aimais bien leur Death Grindy engagé qui n'aurait pas beaucoup vieilli si on le diffusait maintenant à grosse échelle, notamment grâce à son professionalisme.
"J'ai appris plein de choses sur les détails de leur séparation"
Comment RBD ?!?!?
Sous-entendu, un fin connaisseur / Métaleux comme toi n'aurait pas encore l'excèèèèèèllentissime "Enjoy the violence" (dont parle d'ailleurs ce cher David) ???
Si j'ai vu juste, tu sais ce qu'il te reste à commander pour tes petits souliers au pied du sapin... ... ...
Eh non, j'avais déjà plusieurs livres musicaux en attente quand il est sorti, j'ai cru pouvoir attendre, et il a été rapidement épuisé (tant mieux bien sûr).
Achat direk !D'ailleurs, je suis preneur des deux premiers si quelqu'un s'en désiste... ... ...
21/01/2025, 17:41
Cher Humungus,Je connaissais à peu près 95% des films cités, j'ai cherché sur la toile pour compléter. Il y a quand même de sacrés bons films dans la liste, qui excusent les quelques daubes qui traînent. Mais je suis d'accord (...)
21/01/2025, 17:02
Il était temps d'en parler! Surtout qu'un des protagonistes a oeuvré dans "Enjoy The Violence" ( le livre). J'ai lu les trois volets de Requiem, et bien sûr je les recommande!
21/01/2025, 15:07
Haaaa le Rock est tout sauf négociable !! Merci pour cette belle critique.Chazz (2Sisters)
17/01/2025, 22:44
Non putain ça fait chier ! Je m'en fout de revoir Rob derrière le micro de mon groupe préféré d'amour !
17/01/2025, 17:03
J'ai cru comprendre que Zetro se retirait pour problème de santé.J'espère que ça ira pour lui.En tout cas avec Dukes sur scène, ça va envoyer le pâte.
16/01/2025, 18:21
Super nouvelle pour moi, le chant de Zetro m'est difficilement supportable. Celui de Dukes n'a rien d'extraordinaire mais il colle assez bien à la musique et le gars assure sur scène.
16/01/2025, 12:15
Eh beh... Étonné par ce changement de line-up. Vu comment Exo était en forme sur scène ces dernières années avec Souza ! Mais bon, Dukes (re)tiendra la barque sans soucis aussi.
16/01/2025, 10:22
Super. L'album devrait être à la hauteur. Beaucoup de superbes sorties sont à venir ce 1er semestre 2025. P.S. : le site metalnews devrait passer en mode https (internet & connexion sécurisé(e)s) car certains navigateurs le reconnaisent comme(...)
15/01/2025, 12:58
Je viens de tomber dessus, grosse baffe dans la gueule, et c'est français en plus!Un disque à réécouter plusieurs fois car très riche, j'ai hâte de pouvoir les voir en concert en espérant une tournée pour cet album assez incr(...)
14/01/2025, 09:27
Capsf1team + 1.Je dirai même plus : Mettre cela directement sur la bandeau vertical de droite qui propose toutes les chroniques. En gros faire comme pour les news quoi : Nom du groupe, titre de l'album et entre parenthèse style + nationalité.
13/01/2025, 08:36
Oui en effet dans les news on voit bien les étiquettes, mais sur la page chronique on a juste la première ligne de la chro, peut-être que ce serait intéressant de le mettre dans l'en-tête.
13/01/2025, 07:59
Capsf1team : tu voudrais que l'on indique cela où exactement ? Dans l'entête des chroniques ? En début de chronique ?Aujourd'hui le style apparait dans les étiquettes que l'on met aux articles, mais peut-être que ça ne se voit pas d&(...)
12/01/2025, 17:38
Poh poh poh poh... ... ...Tout le monde ici à l'habitude de te remercier pour la somme de taf fournie mortne2001, mais là... Là, on peut dire que tu t'es surpassé.Improbable cette énumération.Et le pire, c'est qu'a(...)
12/01/2025, 14:27