Voyage au centre de la scène : FRAYEURS / CRUSHER ! Par David Martin sur Metalnews !
"Retour en Alsace après Mercyless, Endless Diatribe, Penetrator et Mestema, pour nous intéresser à ce groupe qui évolua du Hardcore au Death Metal : CRUSHER, dont le premier patronyme était FRAYEURS !
Un groupe de musiciens qui se considéraient comme des frères, unis par leur amour du Metal extrême mais aussi une philosophie inspirée du punk et du militantisme Hardcore !
Trois démos, un album, un mini puis hélas un arrêt au milieu des années 90, avant un retour vers 2015, même si on attend toujours le nouvel album !
Bref, Frayeurs / Crusher, c'est une plongée dans l'underground qu'on aime, une virée avec des types adorables qui ont marqué notre scène !"
Merci pour cette contribution particulièrement passionnante. J'aimais Crusher à l'époque, j'avais raflé les deux albums chez un disquaire d'occasion disparu depuis longtemps juste devant un autre Metalleux qui les aurait bien pris et m'a félicité. Il est très dommage que le groupe se soit séparé, j'ai appris plein de choses sur les détails de leur séparation (le racisme... c'est pathétique de la part de ceux qui ont osé insulter Charlie !) mais surtout sur la période Frayeurs dont je ne savais pratiquement rien à part la localisation approximative.
Crusher avait effectivement beaucoup tourné, j'ai des camarades qui les avaient vus au Rockstore de Montpellier à l'époque où je ne m'intéressais pas encore au Metal...
J'aimais bien leur Death Grindy engagé qui n'aurait pas beaucoup vieilli si on le diffusait maintenant à grosse échelle, notamment grâce à son professionalisme.
"J'ai appris plein de choses sur les détails de leur séparation"
Comment RBD ?!?!?
Sous-entendu, un fin connaisseur / Métaleux comme toi n'aurait pas encore l'excèèèèèèllentissime "Enjoy the violence" (dont parle d'ailleurs ce cher David) ???
Si j'ai vu juste, tu sais ce qu'il te reste à commander pour tes petits souliers au pied du sapin... ... ...
Eh non, j'avais déjà plusieurs livres musicaux en attente quand il est sorti, j'ai cru pouvoir attendre, et il a été rapidement épuisé (tant mieux bien sûr).
"...jouer un concert en Arabie Saoudite. Un honneur absolu et un privilège. Les loups du nord apporteront la tempête hivernale à Riyad !"Un véritable honneur absolue de jouer en Arabie Saoudite, la ou les apostas sont condamnés &agra(...)
21/11/2024, 08:46
Quand on se souvient du petit son des années 80... Mais la prod ne fait pas tout, ça reste du pilotage automatique. C'est pas avec un truc pareil que je vais me réconcilier avec eux, et ça fait 20 piges que ça dure.
19/11/2024, 21:57
J'avais pas vu cette chronique. J'étais au soir avec Ulcerate et je n'ai pas du tout regretté...Le lieu : il y a forcément un charme particulier à voir ce genre de concert dans une église, surtout que le bâtimen(...)
15/11/2024, 09:51
Le who's who des tueurs en série. Un plus gros budget pour l'artwork que pour le clip, assurément. (...)
14/11/2024, 09:20
J'imagine que c'est sans Alex Newport, donc, pour moi, zéro intérêt cette reformation.
11/11/2024, 16:15
NAILBOMB ?!?!?!?!Putain de merde !!! !!! !!!J'savais pas qu'ils étaient de nouveau de la partie !!!Du coup, je regarde s'ils font d'autres dates...Ils sont à l'ALCATRAZ où je serai également !Humungus = HEU-RE(...)
11/11/2024, 10:09