Le 1er juillet 1991 sortait Disincarnate, le second album de LOUDBLAST aujourd'hui considéré comme une pierre angulaire du Metal français. Impossible pour David Martin de ne pas revenir sur ce chef-d’œuvre à l'occasion de son trentième anniversaire !
"Sorti en 91, le 2e album de Loudblast, Disincarnate, prouvait que le groupe ne serait pas un feu de paille, bien au contraire. En allant enregistrer dans le temple du metal extrême, le Morrisound Studio de Tampa (Floride), Loudblast mettait à la fois la barre très haut tout en se donnant les moyens pour exploser sur la scène internationale. 30 ans après, Disincarnate n'a rien perdu de sa puissance ! Mieux encore, il est devenu un classique du death metal mondial, une date dans l'histoire du metal français et ses 9 titres ont merveilleusement traversé le temps. A l'heure où le groupe nous régale avec son dernier opus, Manifesto, retour donc sur une époque où des petits gars du Nord allaient jusqu'en Amérique pour botter des culs et prouver que, non, la France n'était pas le parent pauvre du metal extrême !"
Bon dimanche et bon visionnage !
il existe une version officieuse , avec des claviers mais qui furent abandonnés au mixage , final !!!
Tâchons d'être plus constructif, ça ne devrait pas être difficile.
Même si je n'ai pas découvert cet album à sa sortie mais quelques années plus tard, il a eu son petit impact sur moi. C'était l'un des tous premiers albums venus de France qui tenait la comparaison avec les standards Américains de son époque. Il a montré qu'on pouvait y arriver, mais aussi qu'il fallait faire l'effort de s'en donner les moyens. Même si Loudblast avait ses défauts qui se sont révélés plus tard, à mon point de vue, ils ont montré la voie.
Un album que j'écoute encore assez souvent et qui passe très bien.
Tourista, bien vu :-) Moi je dirais que c'est une décision avisée cela dit, d'autant plus que musicalement, et ça me coûte de le dire, étant un ENORME fan de Venom, mais du Vrai Venom ( Cronos, Mantas, Abaddon), Venom Inc ne propose pas grand chose d&ap(...)
03/12/2024, 13:55
Bravo pour remettre en lumière un groupe à part et spécialement la partie la plus ancienne de l'histoire de Stille Volk, largement méconnue (j'ai appris des choses). C'est en partie à cause du faible nombre d'interviews qu'ils ont pu fai(...)
02/12/2024, 20:13
"Le metalleux ne se fait pas au sans-gêne si fréquent partout ailleurs des papotages interminables aux premiers rangs"Tu m'étonnes John !!!C'est non seulement insupportable pour le public attentif, mais c'est surtout un manque de respect (...)
02/12/2024, 09:14
Ouch ! Fini de tout lire...Je connaissais déjà quasi tout ce qui est cité ici, mais c'est toujours un plaisir de se remettre dedans boudiou !Perso, j'adore les trois biopics cités précédemment. Certes, ils ont chacun leurs lot de f(...)
30/11/2024, 08:58
Et y'a même un "à suivre" The pick of destiny et Spinal Tap seront sûrement de la(...)
27/11/2024, 09:15
8 lettres: KHOLOSPVÇa veut dire "coloscopie" en langage mec bourré en fin de soirée.
26/11/2024, 18:14
Je ne suis pas au courant.. il s'est passé quelque chose récemment avec le groupe Al Namrood?
26/11/2024, 14:44