Chose promise, chose due. Voici donc la première vidéo de David Martin en exclusivité sur Metalnews.fr ! Cette fois-ci notre Youtubeur revient sur l'histoire des cultes MERCYLESS...
Ici, chez Metalnews, nous avons toujours eu un faible pour la scène française. Humblement mais sûrement, à travers nos chroniques, nos interviews et nos news nous faisons de notre mieux pour la soutenir et pour lui donner de la place sur notre webzine. Mais, il est vrai, on peut toujours aller plus loin... Alors en découvrant les vidéos - discrètes et sans esbroufe mais passionnantes et pointues - du "Youtubeur" David Martin, nous avons immédiatement songé à faire quelque chose ensemble. Ça coulait de source comme on dit. C'est donc tout naturellement que nous lui avons proposé un petit "partenariat" avec le site. Et à notre grand bonheur il a accepté.
Comme vous le découvrirez par vous-même, ses connaissances des débuts de la scène Thrash / Death française sont encyclopédiques et ses vidéos transpirent la passion. Et si il y a une chose qui nous anime ici aussi c'est bien la passion. Mais laissons-le se présenter lui-même...
"Hello à tous ! Il y a plus de 30 ans, je créais le groupe ASSHOLE et durant 8 années je fus un acteur et un spectateur privilégié de l'underground, de sa naissance et de son essor. C'est cette époque que je souhaite faire revivre à travers mes vidéos qui vous parleront de tape-trading, de lettres écrites à la main, d'échange de flyers et de démos, de 33T autoproduits, bref tout un monde pré-Internet où tout était possible.
Vous y rencontrerez des acteurs qui sont toujours là, comme Mortuary ou Mercyless, d'autres qui nous ont quitté mais qui ont marqué la scène comme Shud, Nomed ou Dagon, mais surtout j'espère que vous pourrez ressentir ce que fut la scène de la charnière 80/90 en voyageant en son centre."
Cette nouvelle vidéo - la première de ce partenariat - est visible en exclusivité sur Metalnews pour le moment. Elle sera ensuite mise en ligne sur la chaine YouTube de David ou vous pouvez déjà retrouver ses précédents épisodes, c'est par ici !
Bon visionnage !
Plutôt fan de Massacra/Loud-blatte à l'époque, je suis totalement passé à côté de ce groupe... et visiblement à tort !!!
Il est temps de rattraper mon retard car ce que j'ai entendu m'a bien emballé (dernier album sacrément convaincant + extraits d'Abject Offerings).
Youpi ! Vous remarquerez la présence récurrente des vers, et les vieux fans savent bien pourquoi. Au moins ils n'auront pas traîné. Je suis juste intrigué qu'ils aient déjà changé de label, mais au moins ils sont restés chez (...)
17/04/2025, 16:25
Il est vrai que depuis leur retour en 2020 (eh oui, ils se sont absentés 18 piges) avec un nouveau line-up (& aussi des membres fondateurs) dont le chanteur Mathias Lillmans, les pochettes sont bien foutues ainsi que les albums. Le nouvel album sera disponible en stock chez nos disquai(...)
16/04/2025, 22:21
J'ai réussi à dégoter le numéro 2 (improbablement sur Vinted...).Si une bonne âme veut se désister ou a un bon plan pour le #1... ... ...
16/04/2025, 10:47
Soit dit en passant ceux qui étaient a Anthrax au Zénith il y a quelques mois ont dû prendre un sacrée branlée ! Un groupe doté d'une pêche d'enfer et qui a mis la salle a genoux direct sans temps mort. Tuerie que bien des jeunes peuvent re(...)
15/04/2025, 18:28
Moi j'aime bien les masques ^^. Ils tombent lorsque la personne se révèle ne pas être en connaissance d'éléments de contexte et se permet d'émettre des généralités sans savoir ni approfondir le genre décrié(...)
15/04/2025, 17:29
Il faut évidemment attendre l'album complet, mais le titre a été composé par Jim Durkin avant sa mort. Ceci étant dit; j'espère que l'album en question sera d'un autre niveau, parce que le cahier des charges de tous les reproches que j(...)
15/04/2025, 16:56
@Gargan, non malheureusement, je n'ai pas pu y aller. Je m'en mords encore les doigts...
15/04/2025, 16:51
On peut avoir tourné la page, écouter des nouveaux trucs, mais se faire un kiff en réécoutant ou en allant voir les anciennes légendes d'un style selon moi. L'un empêche pas l'autre. Alors oui c'est des papis (encore que Slayer sur sc&e(...)
15/04/2025, 08:56
Imagine un concert avec Maiden Slayer Megadeath et Metallica, imagine à quel point se serait de la merde.
15/04/2025, 08:17
Et va te faire foutre avec ton histoire de masque à la con, comme si je cachais quelque chose.
15/04/2025, 07:56
J'en ai juste marre des nostalgiques à la con qui sont incapables de tourner la page. Tu aurait une reformation avec tout les membres de ton groupe que tu aimais ado en fauteuil roulant que tu aurais un public pour dépenser 500 balle le ticket. Oui c'est à charge..
15/04/2025, 07:52
Les masques tombent. Je vois. Ton post n'a donc aucune crédibilité vu que c'est à charge. On se demande donc bien quel est son intérêt ici. Un mystère de plus. Comme si moi j'allais poster sous un groupe ou sous un style dont je me balec. Br(...)
15/04/2025, 06:37
Tu as des mecs qui déboursent une fortune pour aller voir les vieillards de Black Sabbath jouer péniblement, à un moment il faut tourner la page désoler, pareil pour Maiden et compagnie.
15/04/2025, 05:15
Oh mais si ça ne tenait qu'à moi tout ce qui est heavy ou thrash speed et compagnie c'est poubelle. On a poussé le metal plus en avant, ces reculs nostalgique d'adulescent c'est pas pour moi.
15/04/2025, 05:06
On reconnaît quelques intonations de Rinehart mais a l'instar de Doty, qu'on a pu entendre sur des réenregistrements, ça sonne pas terrible. Bon attendons tranquillement l'album.Par contre pas d'accord avec les posts précéde(...)
14/04/2025, 17:28
Je rejoins en partie Arioch91...le chant? Et la production? Ca manque d'âme je trouve, en tout cas si je compare à "Darkness Descends" ( oui, c'est le seul album que je connais d'eux....)....
14/04/2025, 14:35
Un petit message hors sujet mais bon, je regrette en effet la disparition du Fall of Summer...
14/04/2025, 14:30